Considérations générales
Les conditions générales d’utilisation suivantes (ci-après les « Conditions Générales d’Utilisation » ou « CGU ») s’appliquent et régissent l’utilisation du site internet (ci-après le « Site Internet ») d’Display Center.
Display Center se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales d’Utilisation à tout moment et à son entière discrétion. Les Conditions générales ainsi modifiées s’appliqueront automatiquement au Site Internet.
Display Center s’efforce de garantir l’accès des utilisateurs (les « Utilisateurs ») au Site Internet 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, sous réserve des opérations de maintenance et des limites visées dans les présentes CGU.
En continuant à naviguer sur le Site Internet, vous entendez que vous avez lu et compris les pré-sentes CGU, vous convenez d’être lié par celles-ci et d’avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité, également disponible sur le site Display Center.
Maintenance
En utilisant le Site Internet, vous entendez et convenez que Display Center procédera à des opérations de maintenance du Site Internet et que toute interruption de son accès consécutive à de telles opérations de maintenance ne saurait constituer une faute d’Display Center en vertu des présentes CGU.
Garanties
En utilisant le Site Internet, vous entendez et acceptez que son accès soit fourni « tel quel » et « tel que disponible », sans garantie aucune, expresse ou tacite.
En utilisant le Site Internet, vous entendez et acceptez que son utilisation soit régie par des conditions et restrictions techniques en termes de compatibilité et d’interopérabilité (les « Conditions Techniques »). Vous vous engagez à vous conformer à ces Conditions Techniques.
En utilisant le Site Internet, vous confirmez que vous possédez le matériel informatique approprié vous permettant d’utiliser le Site Internet et convenez de n’utiliser aucun dispositif ou de n’entreprendre aucune action susceptible de causer un préjudice à Display Center.
En utilisant le Site Internet, vous prenez acte des caractéristiques du réseau Internet et convenez que Display Center ne saurait être tenu responsable des interruptions éventuelles du système de Protocole Internet découlant d’un acte du fournisseur de service Internet ou de tout acte échappant au con-trôle d’Display Center.
Vous entreprendrez tous les actions nécessaires pour limiter les préjudices qui pourraient résulter d’une corruption éventuelle de votre matériel informatique lors de l’accès au Site Internet.
Si vous manquiez à l’une de vos obligations visées dans les présentes CGU, notamment en utilisant le Site Internet à des fins illicites, Display Center pourra suspendre ou interdire son accès sans mise en demeure préalable.
Responsabilité
En utilisant le Site Internet, vous garantissez à tout moment que vous n’utiliserez pas le Site Internet afin de :
- entreprendre ou promouvoir des activités illégales, ou des informations mensongères
ou trompeuses ; - copier de manière illicite ou non-autorisée des travaux protégés par des droits d’auteurs,
des brevets ou des marques ; - stimuler, inciter ou encourager l’envoi de courriels, de chaînes de lettres, l’envoi en masse
de courriels non sollicités, l’envoi de messages instantanés, de messages publicitaires
indésirables ou de courriers non sollicités ; - promouvoir ou encourager tout acte ou activité criminelle, ou fournir des orientations ou
des consignes sur la promotion d’activités criminelles, l’atteinte à la vie privée, la diffusion ou
la création de virus informatiques ; - solliciter les mots de passe ou les informations personnelles des autres utilisateurs à des fins
commerciales illicites ; - distribuer, reproduire, publier ou modifier des matériels protégés par des droits d’auteurs,
des marques de commerce ou d’autres droits exclusifs dont les tiers sont titulaires,
de toute façon, sans leur accord préalable.
Display Center n’est pas en mesure de garantir une disponibilité continue et permanente du Site Internet. Display Center déploiera ses meilleurs efforts pour fournir la disponibilité du Site Internet de la manière la plus efficace possible pour l’Utilisateur, sous réserve des périodes de maintenance.
Conformément à l’article 3, Display Center se réserve le droit d’interrompre l’utilisation du Site Internet afin de procéder à des opérations de maintenance. L’interruption d’accès au Site Internet ne saurait conférer à l’Utilisateur un droit à indemnisation.
Dans le cadre de l’utilisation du Site Internet, vous pourrez ouvrir un ticket afin de signaler des problèmes techniques en cas d’indisponibilité du Site Internet consécutif à des défaillances techniques causées par Display Center, et à défaut de leur résolution dans des délais brefs, Display Center déploiera ses meilleurs efforts pour résoudre ces défaillances dès que possible, à condition que :
- vous les ayez décrites de manière précise lors de l’ouverture du ticket,
- vous coopériez entièrement avec Display Center et que,
- de telles défaillances ne découlent pas d’un usage abusif du Site Internet qui vous serait
imputable ou à une attaque par des tiers.
Display Center ne saurait être tenu responsable de l’indisponibilité du Site Internet ou de toute perte de don-nées résultant d’une faute ou d’un manquement vous étant imputable.
Plus généralement, Display Center décline toute responsabilité en cas d’interruption ou de mauvais fonctionnement du Site Internet résultant :
- 1De votre non-respect des présentes CGU, des Conditions Techniques ou des
recommandations d’Display Center; - De votre utilisation inappropriée ou illicite du Site Internet ;
- De cas de forces majeures ;
- D’événements dépendant des tiers tels les opérateurs de télécommunication ;
- 5. De vos actes ou omissions.
En utilisant le Site Internet, vous serez peut-être amené à cliquer sur des liens qui vous redirigerons vers des prestataires de services tiers. Display Center ne saurait être tenu responsable de l’indisponibilité des sites internet ou des services de ces tiers. De manière générale, Display Center ne saurait être tenu responsable pour le fonctionnement, le contenu ou tout autre aspect des sites ou services tiers ou pour tout dommage direct ou indirect causé en suivant un lien vers un site ou service d’un prestataire tiers.
Violation des CGU
En cas de violation de vos obligations en vertu des présentes CGU, Display Center pourra interdire ou sus-pendre l’accès au Site Internet.
Vous ne sauriez prétendre à une indemnisation de quelque nature sur le fondement de la suspension ou de l’interdiction de l’accès au Site Internet résultant de votre unique faute.
Propriété intellectuelle
Le Site Internet demeure la propriété exclusive d’Display Center. La fourniture de l’accès au Site Internet ne constitue pas un transfert des droits de la propriété intellectuelle à l’égard de l’Utilisateur.
Protection des données personnelles
Pour connaitre notre politique de protection de vos données personnelles et vos droits y afférant, veuillez prendre connaissance de notre Politique de confidentialité et de notre Politique d’utilisation des cookies disponibles sur le Site Internet.
Loi applicable et compétence
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation seront régies et interprétées conformément aux lois du Luxembourg.
En cas de litige et si elles n’étaient pas en mesure de remédier à un litige à l’amiable, l’Utilisateur et Display Center conviennent de saisir les juridictions du Luxembourg ou, si différente, la juridiction de l’ordre juridique compétent définie par les règles en matière de compétence judiciaire applicables à l’Utilisateur, de tout litige relative à la conclusion, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation des Conditions Générales d’Utilisation.
Dernière mise à jour : 12 janvier 2022
Cette politique de cookies (la « Politique ») s’applique au site internet, aux pages marke-ting/publicitaires sur les plateformes de tiers (tels que LinkedIn, Facebook ou autres) et aux applica-tions accessibles ou utilisés par le biais de ces sites web qui sont exploités par ou pour le compte d’Display Center située 49 rue Gabriel Lippmann à L-6746 Luxembourg (ci-après les « Sites Display Center »).
La présente Politique a vocation à compléter la politique de confidentialité accessible sur www.display.lu et/ou les informations accessibles sur les plateformes de tiers s’agissant de l’utilisation des cookies.
Lors de la consultation des Sites Display Center, des cookies peuvent être déposés conformément à la pré-sente Politique. Vous trouverez au sein de la présente Politique des informations sur la nature des cookies utilisés ainsi que sur la manière de les accepter ou de les refuser, soit globalement soit en fonction de leur nature.
Qu’est-ce qu’un cookie?
Les cookies sont des fichiers ou des éléments d’information qui peuvent être stockés sur votre ordi-nateur (ou d’autres périphériques connectés à Internet, comme un smartphone ou une tablette) lorsque vous visitez les Sites Display Center. Un cookie contient généralement le nom du site Web d’où il pro-vient, la « durée de vie » du cookie (c’est-à-dire combien de temps il restera sur votre appareil) et une valeur, qui est généralement un numéro unique généré de manière aléatoire.
Quels types de cookies utilisons-nous?
Cookies de préférences
Ces cookies permettent aux Sites Display Center de se souvenir des choix que vous faites.
Afin de vous offrir une expérience personnalisée sur les Sites Display Center avec vos préférences (comme la langue), nous utilisons des cookies afin que ces informations puissent être appelées chaque fois que vous interagissez avec une page des Sites Display Center.
Cookies analytiques
Nous utilisons Google Analytics qui utilise des cookies internes permettant de générer des rapports sur les interactions des visiteurs avec les Sites Display Center. Ces cookies sont utilisés pour stocker des informations ne permettant pas d’identifier personnellement les internautes. Ces cookies enregistrent un identifiant unique crypté, utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site. Ils ne permettent en aucun cas de vous identifier, ni lors de votre visite, ni lors de l’analyse des données.
Autres cookies de tiers
En plus de Google Analytics, les Sites Display Center s’appuient sur certains services proposés par des sites tiers. Il s’agit notamment :
- Des boutons de partage (LinkedIn, Twitter, Facebook, Email) ;
- Des cartes interactives (Google Maps) ;
- Des Captchas pour vérifier que vous n’êtes pas un robot (Google).
Ces fonctionnalités utilisent des cookies tiers directement déposés par ces services. Nous nous efforçons d’identifier ces cookies afin que vous puissiez décider si vous les accepter ou non. En cas de refus, il est possible que vous ne puissiez plus accéder à ces services et certaines pages des Sites Display Center pourraient dysfonctionner ou ne plus être accessibles. Vous pouvez indiquer vos préférences conformément aux indications ci-après.
Comment puis-je contrôler ou supprimer des cookies ?
Vous pouvez contrôler ou supprimer les cookies via le paramétrage de votre navigateur Internet. En effet, la plupart des navigateurs internet sont paramétrés pour accepter automatiquement les cookies. Vous pouvez changer ces réglages afin de bloquer les cookies ou de vous alerter quand des cookies sont envoyés sur votre appareil. Il y a plusieurs manières différentes de gérer les cookies. Merci de vous référer aux instructions ou service d’aide de votre navigateur pour en savoir plus sur comment en ajuster ou en modifier les réglages.
Si vous utilisez plusieurs appareils pour accéder aux Sites Display Center (par exemple votre ordinateur, smart-phone, tablette, etc.) vous devez vous assurer que le navigateur de chacun de vos appareils est ajusté selon les réglages cookies que vous avez paramétrés.
Si vous désactivez les cookies que nous utilisons, cela peut avoir une incidence sur votre expérience de visite sur les Sites Display Center.
Pour plus d’informations concernant la politique de cookies et autre technologie, merci de nous écrire à l’adresse suivante : [email protected]
Dernière mise à jour : 12 janvier 2022
La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité ») régit la façon dont Display Center s.à r.l, une société d‘activités des agences de publicité, demeurant 49 rue Gabriel Lippmann à L-6947 Niederanven (« Display Center ») en tant que responsable de traitement traite les
don-nées personnelles collectées (i) dans le cadre du site internet esst.lu (le « Site Display Center ») ou lors d’échanges entre Display Center et toute personne qui n’est pas un client de Display Center et (ii) dans le cadre de la réalisation, par Display Center de son activité.
Conformité à la législation de protection des données
Display Center s’engage à tout mettre en œuvre pour respecter les lois et règlements régissant le traitement des données personnelles, y compris, mais sans s’y limiter, le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD ») et toute autre loi ou réglementation nationale en vigueur régissant le traitement des données personnelles.
Délégué à la protection des données
Display Center a désigné un délégué à la protection des données (le « DPO ») qui peut être contacté aux coordonnées suivantes :
Adresse : 49 rue Gabriel Lippmann, L-6947 Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg
Téléphone : +352 46 36 84-1
Adresse électronique : [email protected]
Qui sont les Personnes Concernées ?
Les personnes concernées (les « Personnes Concernées »), c’est-à-dire les personnes dont Display Center traite les données personnelles sont :
- Les utilisateurs du Site Display Center (les « Utilisateurs ») ou toute autre personne qui prend contact avec Display Center sans en être un client notamment pour s’informer sur l’activité d’Display Center;
- Les clients d’Display Center personnes physiques ou les représentants et/ou employés des clients d’Display Center personnes morales (les « Clients ») ; et
- Toute autre personne physique dont une Personne Concernée, un partenaire ou un fournisseur, transmet des données personnelles à Display Center. Les données personnelles de ces autres personnes sont soumises à Display Center sous la responsabilité des Personnes Concernées qui s’engagent à les transmettre à Display Center en conformité avec les dispositions légales applicables. Les données ne seront utilisées par Display Center que si elles sont nécessaires dans le cadre de la fourniture par Display Center de ses services dans le cadre de ses activités.
Quelles sont les données personnelles collectées par Display Center et pourquoi sont-elles utilisées ?
- Identification et coordonnées : L’identification et les coordonnées des Personnes Concernées peuvent correspondre (i) au nom et à l’adresse de courriel électronique renseignées au sein du formulaire de contact figurant sur le Site Display Center (le « Formulaire ») ou (ii) aux données renseignées au sein de la carte de visite remise par la Personne Concernée ou de la signature email de celle-ci. Ces données seront traitées par Display Center pour répondre aux demandes des Personnes Concernées ou dans le cadre de l’exercice de ses activités.
- Contenu des CV et lettres de motivation : Les données transmises par les Candidats seront utilisées dans le cadre des candidatures et postes vacants. Ces données concernent les noms, prénoms, date de naissance, nationalité, les moyens de contact (adresse de courriel électronique, adresse postale, numéro de téléphone), les formations, les qualifications professionnelles, les expériences professionnelles ainsi que toutes autres données personnelles contenues dans ces documents.
- Contenu des messages des Personnes Concernées transmis quel que soit le mode de communication choisi : Les Personnes Concernées peuvent contacter Display Center via différents moyens, y inclus par le biais des réseaux sociaux, pour formuler leurs demandes. Ces données seront traitées par Display Center pour répondre aux demandes des Personnes Concernées ou dans le cadre de l’exercice de son activité.
- Toute autre donnée personnelle fournie à Display Center dans le cadre de ses activités avec l’un de ses Clients: Ces données, collectées directement ou indirectement, permettent à Display Center de fournir ses services de conseil et d’assistance dans le cadre de ses activités.
- Contenu et métadonnées : Ces éléments correspondent aux opérations réalisées sur le Site Display Center c’est-à-dire aux flux de données généré par l’activité des Utilisateurs. En principe, ces données ne sont pas utilisées par Display Center dont le Site Display Center est simplement le support d’échange de ces données. Toutefois, certains de ces éléments pourront être utilisés par Display Center pour permettre à Display Center de mieux comprendre comment les Utilisateurs interagissent avec le Site Display Center et améliorer le fonctionnement de celui-ci.
- Informations techniques : Ces informations techniques peuvent correspondre au type de navigateur, paramètres de langue, pays et fuseau horaire, ID et paramètres de cookie, type d’appareil utilisé pour la connexion, modèle de matériel et système d’exploitation, identifica-teurs uniques tels que l’IDFA (pour iOS), l’adresse MAC ou l’identifiant utilisateur, adresses IP et informations sur le réseau mobile, partage sur les réseaux sociaux, données sur la géo-localisation. Display Center n’utilise jamais la localisation précise par GPS de l’appareil de l’Utilisateur sauf après avoir reçu son consentement explicite. Ces données sont utilisées pour assurer un usage optimal du Site Display Center et personnaliser le Site Display Center à chaque Utilisateur (en adaptant la langue suivant laquelle le Site Display Center est affichée par exemple ou en proposant le Site Display Center en version mobile si la connexion venait d’un téléphone portable).
Certaines de ces données sont obligatoires pour que’Display Center puisse fournir ses services. Celles-ci seront toujours identifiées de manière spécifique au sein du Formulaire permettant de soumettre ces don-nées ou par le membre de’Display Centerdemandant la fourniture de telles données. Les autres données sont fournies par les Personnes Concernées si elles l’estiment opportun et ne seront utilisées par Display Center que si elles sont nécessaires par rapport aux finalités exposées au sein de la présente Politique de Confidentialité.
En complément, Display Center peut effectuer d’autres traitements de données personnelles tels que décrits ci-après au sein de la présente Politique de Confidentialité.
Source des données personnelles
Nous obtenons certaines données personnelles directement auprès des Personnes Concernées. Toutefois, et en particulier dans le cadre de l’exercice de notre activité, nous pouvons obtenir des données personnelles de manière indirecte, par exemple : lors de la vérification d’informations transmises via des sources publiques, lorsque des collaborateurs et partenaires de la Personne Con-cernée nous transmettent des données personnelles d’une Personne Concernée ou encore, lorsque nous sommes mis en relation avec une Personne Concernée par l’intermédiaire d’un tiers.
Utilisation des réseaux sociaux
Les données personnelles des Personnes Concernées collectées dans le cadre de l’utilisation des ré-seaux sociaux peuvent faire l’objet d’un traitement par Display Center qui dispose d’un intérêt légitime à les utiliser à des fins de marketing et d’amélioration de ses supports publicitaires ainsi que de son image sur base des informations volontaires transmises ou publiées par les Personnes Concernées.
Display Center est présent sur différents réseaux sociaux et intervient en tant que responsable conjoint du traitement avec eux pour certains traitements dont notamment lorsque le logo du réseau social utilisé figure sur le Site Display Center.
Pour plus d’information sur le traitement des données personnelles sur les différents réseaux so-ciaux, les Personnes Concernées peuvent notamment consulter les notices d’informations suivantes :
- LinkedIn : politique de confidentialité ;
- Facebook: politique d’utilisation des données
- Google Page Entreprise : politique de confidentialité ;
D’autres réseaux sociaux pourront être également ajoutés à tout moment par Display Center.
Utilisation des cookies
Display Center utilise également des « cookies » pour améliorer la navigation de l’Utilisateur sur le Site ou pour compiler des statistiques globales et anonymes permettant de comprendre l’utilisation du Site Display Center par les Utilisateurs et améliorer sa structure et son contenu.
Certains cookies ne nécessitent pas le consentement des Utilisateurs car ils sont purement tech-niques et leur utilisation entre dans les intérêts légitimes de Display Center. Pour les autres, Display Center collecte le consentement des Utilisateurs avant de collecter des données personnelles les concernant via des cookies.
Pour plus d’information, notamment sur la durée de conservation des cookies, les Utilisateurs peu-vent consulter la politique de gestion des cookies d’Display Center, disponible sur le Site Display Center.
Comment Display Center protège les données à caractère personnel ?
Display Center met en place des mesures de sécurité appropriées tout au long du cycle de vie des données personnelles en vue de la protection contre l’accès non autorisé, la falsification, la divulgation ou la destruction des données d’identification à caractère personnel et, dès que cela est possible, anony-mise les données personnelles des Personnes Concernées.
Les Personnes Concernées sont responsables de s’assurer que toutes les données personnelles qu’ils envoient à Display Center le sont en toute sécurité.
Display Center prend des mesures raisonnables pour :
- s’assurer que vos données personnelles soient exactes et, si nécessaire, mises à jour en per-mettant aux Personnes Concernées de modifier les données qui seraient inexactes à tout moment ;
- s’assurer que les données personnelles des Personnes Concernées soient collectées en fonction des besoins définis dans la présente Politique de Confidentialité.
Partage de données à caractère personnel
Display Center est le seul destinataire des données personnelles qui ne pourront être partagées à des tiers que (i) dans le cadre de l’exécution de son activité et sur une base de stricte nécessité (par exemple les destinataires de nos courriers et documents), (ii) avec toutes les autorités étatiques et/ou publiques lorsque cela est requis par la loi, (iii) à des responsables conjoints de traitement dans un but d’organisation et de sollicitations futures, (iv) à ses sous-traitants, prestataires de services, pour per-mettre à ces derniers de fournir leurs prestations à l’exclusion de toute autre fin ou Display Center a conclu un contrat avec chacun de ces prestataires de services pour préciser la manière dont ils peuvent accéder et traiter les données personnelles. Les prestataires de services sont soumis à un engage-ment et confidentialité et mettent en place des mesures de sécurité des données personnelles aux moins équivalentes aux nôtres.
Display Center ne transfère pas de données personnelles vers un pays tiers ni vers une organisation interna-tionale, excepté en cas de stricte nécessité pour la fourniture de ses services auxquels cas, de tels transferts de données seront fondés (ensembles, les « Mécanismes de Transfert »):
- Sur une décision d’adéquation adoptée par la Commission européenne. Les pays couverts sont référencés sur le site de la Commission Européenne ;
- Sur base de causes contractuelles types appropriées ;
- Sur tout autre mécanisme de transfert de données valide au sens du RGPD et en particulier en cas de nécessité liée à l’exécution d’un contrat entre la Personne Concernée et Display Center.
Toute Personne Concernée peut contacter le DPO aux coordonnées indiquées ci-avant pour obte-nir plus d’information dans ce cadre.
Référencement
Avec leur consentement préalable, Display Center peut encore communiquer le nom de ses Clients, à titre de référence commerciale (i) sur le Site Display Center , les réseaux sociaux et tout autre media et/ou (ii) auprès de ses autres Clients ou de prospects.
La citation du Client en référence pourra s’accompagner, le cas échéant, d’explication sur le service, suivant l’accord donné par le Client. En principe, il s’agit toujours d’un résumé du service fourni au Client, du volume financier des ou du service concerné(s) ainsi que des coordonnées d’une personne de contact.
Un tel traitement est effectué uniquement sur base du consentement du Client qui a toujours l’opportunité de retirer son consentement à tout moment, sans frais ni pénalités. Un tel retrait ne portera toutefois pas atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci.
Communications Electroniques
Display Center peut envoyer des emails informatifs pour des services analogues fournies par Display Center (les « Communications Électroniques ») aux Personnes Concernées dont Display Center a obtenu les coordonnées électroniques en fournissant ses services lorsque les Personnes Concernées visées ne se sont pas oppo-sées à une telle utilisation lors de la collecte de leur adresse email.
Toute autre communication électronique non sollicitée qui ne serait pas visée au sein des dispositions ci-avant sera effectuée sur base du consentement de la Personne Concernée exclusivement.
Les Personnes Concernées ont encore la possibilité de s’opposer à une telle utilisation de leur adresse email, sans frais et de manière simple, en contactant directement le DPO aux coordonnées indiquées ci-avant.
Si une Personne Concernée s’oppose à la réception des Communications Électroniques, elle n’en recevra aucune dès qu’elle aura manifesté son opposition par le biais de l’un des canaux identifiés au paragraphe précédent.
Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime d’Display Center à informer sur son activité en permettant ainsi à Display Center de continuer à fournir ses services et de promouvoir son image vis-à-vis des Personnes Con-cernées.
Evènements et conférences
Display Center participe à des événements et conférences physiques ou en ligne, directement ou par conjointement avec d’autres partenaires (les « Evènements Display Center »). Lorsqu’une Personne Concernée participe à ces Evènements Display Center, Display Center recueille des données personnelles la concernant telles que son identification, ses coordonnées ainsi que des données relatives à sa présence à l’Evènement Display Center et toute autre données personnelles ou informations commerciales que celle-ci pourrait fournir de manière spontanément à Display Center pour permettre l’organisation et la réalisation de l’Evènement Display Center. Les coordonnées des Personnes Concernées pourront également être utilisées pour l’envoi de Communications Electroniques suivant les modalités indiquées ci-avant.
Ces données personnelles sont traitées directement par Display Center ou par ses partenaires organisant l’Evènement Display Center le cas échéant.
Ces données personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire à l’organisation et à la réalisation de l’Evènement Display Center à l’exception de l’identification, des coordonnées et la référence de l’Evènement Display Center auquel la Personne Concernée a été invitée ou auquel elle a participé qui seront conservées pendant une durée de cinq (5) ans à compter de la fin de la relation entre la Personne Concernée et Display Center.
La Personne Concernée est informée qu’elle pourra être prise en photo ou apparaitre sur des vidéos prises lors de sa participation à l’Evènement Display Center (les « Images »). Ces Images pourront être publiées sous format papier ou numérique, via les canaux médiatiques habituels et seront archivées en in-terne pour documenter l’histoire de Display Center. La Personne Concernée peut s’opposer au traitement des Images la concernant en contactant le DPO aux coordonnées indiquées ci-avant pour permettre à Display Center de prendre les mesures qui s’imposent en conséquence, pour autant que faire se peut.
Les traitements effectués dans le cadre des Evènements Display Center reposent sur l’exécution d’un contrat lorsque la Personne Concernée s’est inscrite à l’Evènement Display Center et sur les intérêts légitimes de Display Center pour le reste et notamment la gestion des invitations et l’organisation de l’évènement en amont de l’acceptation par la Personne Concernée de l’invitation à l’Evènement Display Center. Les intérêts légitimes de Display Center correspondent à sa volonté d’informer et de contribuer à la formation de tous ainsi que de réunir ses partenaires et Clients autour des Evènements Display Center pour promouvoir chacun d’entre eux autour de valeurs communes.
Candidatures
Display Center est amené à traiter des données personnelles contenues dans les CV et lettres de motivations envoyées par les candidats.
Le traitement des candidatures correspond à l’exécution de mesures précontractuelles.
Les données personnelles des candidats seront conservées pendant deux (2) ans maximums après le dernier contact.
La conservation des données
Display Center prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer que les données personnelles soient traitées et conservées pendant la période minimale nécessaire aux finalités énoncées dans la présente Politique de Confidentialité.
Sauf disposition plus spécifique indiquée au sein de la présente Politique de Confidentialité, le principe général appliqué par Display Center est de conserver les données personnelles suivant les critères suivants :
- • Pour les Personnes Concernées qui ne sont pas Client de Display Center : cinq (5) ans à compter de la fin de la relation entre la Personne Concernée et Display Center, sauf à l’occasion des candidatures où le délai est porté à deux (2) ans après le dernier contact avec le candidat ;
- • Pour les Personnes Concernées qui sont des Clients d’Display Center: suivant la durée figurant au sein contrat signé avec Display Center ou, à défaut, pendant une durée de dix (10) ans à compter de la fin de l’année civile au cours de laquelle le contrat avec Display Center sera terminé, sauf lorsqu’il existe un délai de prescription ou une obligation légale de conservation plus longue.
- • Pour toutes les Personnes Concernées : La mise en place de backups par Display Center permet d’assurer la disponibilité des données ainsi que leur accès dans des délais appropriés en cas d’incident physique ou technique. Les données comprises au sein des backups sont conservées jusqu’à ce qu’elles soient écrasées par un nouveau backup. Il s’agit de données « hors d’usage » qui ne sont utilisées qu’à des fins de sauvegarde. En cas de demande d’effacement de ses données personnelles par une Personne Concernée, les données personnelles figurant au sein de ces backups seront supprimées pour autant que cela soit techniquement possible.
Display Center s’engage à supprimer ou à anonymiser vos données personnelles à l’expiration de la période de conservation décrite ci-dessus, augmentée d’une durée de quelques jours ou semaines, proportionnellement à la durée indiquée ci-avant, si nécessaire pour assurer la suppression ou l’anonymisation des données concernées en pratique, sauf si une raison impérative venait à s’intercaler (par exemple dans le cadre d’un litige).
Droits de la personne concernée
Chaque Personne Concernée bénéficie en vertu de la législation applicable en matière de protection des données personnelles, d’un droit d’accès, de modification, de limitation et d’opposition au traitement de ses données personnelles, d’un droit d’effacement et d’un droit à la portabilité de ses données personnelles en contactant le DPO aux coordonnées indiquées ci-avant. Ces droits ne peuvent être exercés que dans les limites prévues par les textes et notamment de toute obligation contractuelle ou légale. Chaque Personne Concernée a également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance luxembourgeoise, à savoir la Commission Nationale pour la Protection des Données.
Prise de connaissance de la présente Politique de Confidentialité par les Utilisateurs
En utilisant le Site Display Center, les Utilisateurs reconnaissent avoir pris connaissance des termes de la pré-sente Politique de Confidentialité.
Changements apportés à la présente Politique de Confidentialité
Display Center se réserve le droit de mettre à jour la présente Politique de Confidentialité à tout moment. Display Center révisera à cet effet la date de dernière mise à jour au bas de la présente page. Display Center encourage les Personnes Concernées à vérifier fréquemment si des changements ont été apportés à la présente page. Display Center a mis en place différents moyens pour les Personnes Concernées de consulter la présente Politique de Confidentialité et les Personnes Concernées reconnaissent et conviennent qu’il relève de leur responsabilité d’examiner régulièrement la présente Politique de Confidentialité et de s’informer de modifications.
Dernière mise à jour : 12 janvier 2022